Accueil

Association pour la Défense des Assurés Sociaux
ADAS

Le Docteur Martine Marchand, généraliste installée dans le village de Crossac (loire-Atlantique) a depuis longtemps fait la constatation que ses relations conventionnelles avec la Caisse d'Assurance Maladie n'étaient plus possibles.

Elle a donc pris la décision de se déconventionner et a pris le temps nécessaire pour expliquer à ses patients les conséquences de ce choix.
Depuis la prise d'effet de son déconventionnement, ses patients ne sont plus remboursés qu'une fraction d'euro et ont décidé de créer une Association de Défense.

Le 29 mai 2003 a eu lieu à Crossac (Loire-Atlantique) l'assemblée constitutive de l'ADAS (Association pour la Défense des Assurés Sociaux).

Cette association a pour objet de défendre, pour tout assuré social, sans condition de ressources, le libre choix de son médecin, quel que soit le statut conventionnel de celui-ci, libre choix qui passe par le remboursement de ses actes sur la base du tarif des médecins conventionnés (soit actuellement 20 euros pour une consultation de médecin généraliste).

ADAS
Chez Mr Antoine Marchand
4, rue de Cardurand
44600 Saint-Nazaire
SITE de L'ADAS

Accueil