Accueil

Je trouve votre appel pour la défense des chirurgiens du secteur 1 trouve très bien argumenté et profondément juste.
En savoir plus sur Monsieur François BAYROU

--Mail du 28/04 de François BAYROU en réponse au courrier COCHISE à L'A.N du 27/04

J'ai lu ("jusqu'au bout", comme vous le demandez... -sourire-) le texte de votre appel pour la défense des chirurgiens du secteur 1. Je le trouve très bien argumenté et profondément juste. Je tenais à vous le dire. Amitiés. François Bayrou

_____________________________________________

Mail du 29/04/ de XGB à F. BAYROU

J’ai reçu avec beaucoup de plaisir votre rapide, courte et chaleureuse réponse.(...)

Vous me dites que notre demande est juste. Je n’ai pas la réponse de M Mattei à qui j’ai écrit plusieurs fois mais je suis persuadé qu’il le croit aussi, même s’il n’en dit rien. Et le gouvernement, s’il s’intéressait à ce problème le penserait également. Mais…mais ce sujet de la réouverture du secteur 2 est un sujet tabou dans le contexte politique actuel.

Les syndicats médicaux majoritaires de spécialistes CSMF, SML ne demandent pas une réouverture généralisée (à toutes les spécialités) qu’ils jugent impossible à obtenir. Ils ne la demandent pas non plus pour les seuls chirurgiens, très minoritaires au sein de l’ensemble des médecins. L’UCF, le syndicat des chirurgiens, la demande mais tout doucement, pour ne pas déranger. Le bureau de l’UCF, composé de Secteur 2 regarde le problème des chirurgiens secteur 1 avec beaucoup de distance, sans se sentir vraiment concerné. Comme les passagers des canots de sauvetage du Titanic regardaient nager ceux qui n’avaient pu y trouver place. Nous sommes donc un groupe minoritaire qui peine à faire entendre sa voix en face d’un groupe majoritaire hégémonique, je pense que vous nous comprenez fort bien.

Notre demande est donc juste, mais personne ne veut la relayer ni ne veut l’entendre. Là est toute la difficulté pour nous d’obtenir satisfaction. C'est l’explication de notre courrier, et de l’importance pour nous de votre soutien.

Peut-être souhaitez-vous nous aider ? Ne pourriez-vous pas poser une question au gouvernement à notre sujet ? (...)

Sans doute avez-vous bien d’autres moyens de relayer notre demande, toujours si vous le souhaitiez, bien sûr.

(...)

... ces petites lignes sont à l'origine du blocage....

Je reste à votre disposition pour rediscuter de cela, avec vous ou votre attaché(e) parlementaire si vous le souhaitiez.

Merci de votre soutien


Accueil