Incroyable mais vrai !!

La CNAM n'ayant pas pensé, au moment de la rédaction du RCM, que des actes identiques étaient réalisés, soit par des gynécologues médicaux, soit par des gynécologue-obstétriciens, a accordé royalement deux euros d'augmentation à la consultation des uns, mais pas à celle des autres. Les obstétriciens se plaignent donc à juste titre que leurs actes sont, sans aucune justification, moins valorisés que ceux de leurs collègues gynécologues.

On pourrait croire que si le règlement pour les docteurs est mal fait on va changer le règlement ? Pas du tout, on va changer les docteurs ! Il suffit que les gynécologues-obstétriciens deviennent gynécologues et le tour est joué ! Le règlement sera respecté et il n'y aura plus d'inégalité puisque le prix des actes deviendra identique.

Le jour où la pendule de la CNAM sera en retard, il suffira de décaler le soleil et tout rentrera dans l'ordre.

Interessant cet état d'esprit : La CNAM a pris des décisions qui ne collent pas avec la réalité, changons donc de réalité.

Le site COCHISE est un site de chirurgiens. On ne s'aventurera pas ici à nommer ce syndrome délirant, qui a certainement déjà été décrit par les psychiatres. La coordination nationale, la CNMS, compte parmi ses membres quelques uns des derniers psychiatres de France. Peut-être pourront-ils s'exprimer sur cet intéressant cas clinique.