Accueil

Tout sur chirurgiens de France

Assurance/médecin: Mme Fraysse (PCF) fustige l'aide votée par l'Assemblée

09/07 16:12 Jacqueline Fraysse, député communiste, s'est insurgée vendredi contre le vote, la veille par l'Assemblée, d'une disposition permettant d'attribuer aux médecins, sous certaines conditions, une aide pour la souscription de leur contrat d'assurance.

Dans un communiqué, le député-maire de Nanterre a jugé qu'il n'était "pas admissible que le gouvernement finance les assurances privées avec l'argent des assurés sociaux".

Jeudi soir, lors de l'examen du projet de réforme de l'assurance maladie, l'Assemblée a adopté cette disposition présentée par le gouvernement et dont l'objectif est de résoudre le problème des primes d'assurance élevées des médecins spécialisés en raison de la multiplication des recours en justice.

Cet amendement prévoit qu'un médecin spécialiste exerçant en hôpital public ou privé pourra bénéficier d'une aide pour la souscription de son contrat d'assurance, s'il a demandé à faire l'objet d'une procédure d'accréditation.

Estimant que le problème de l'augmentation des primes d'assurance était "réel" et qu'il convenait de le "résoudre d'urgence", Mme Fraysse a fait valoir que la proposition du gouvernement créait "un effet d'aubaine financier pour les assurances".

En outre, a-t-elle relevé, "en faisant financer cette aide par l'assurance maladie, le gouvernement creuse son déficit". Cette solution est donc pour elle "le comble de l'hypocrisie".


© AFP.